Archives

Pas de vacances pour nos joueurs

Une quinzaine des vacances de la Toussaint studieuse pour nos joueurs, avec les stages équipes de France A et U21, le championnat de France et la première journée du critérium départemental.

Stage équipe de France A

En route pour les mondiaux de Prague 2026 !
Guillaume Ortis et son staff avait convoqué à au CNF de Clairefontaine une douzaine de joueurs du 16 au 19 octobre dernier. Une revue d’effectif pour préparer les mondiaux 2026 qui se joueront à Prague en décembre.
Un rendez-vous tricolore auquel a participé notre capitaine, Vincent Voisinot.

 

 

Critérium du district de Seine-et-Marne – Journée 1

Une belle soirée !
Lundi 20 octobre, au Tennis Club de Torcy, le district de Seine-et-Marne organisait la première journée du critérium départemental.
Douze équipes engagées et une très belle ambiance sur les terrains. Les joueurs de l’EFC ont pu se mesurer aux clubs de Lagny-sur-Marne, Quincy-Voisins et Meaux.

Le tournoi se termine sur une belle note pour le club qui remporte ce tournoi et place 4 équipes dans le top 5.

 

Championnat de France – Journée 3

La team se donne un peu d’air au classement. Après une deuxième journée cauchemardesque à Sète et pas de point ramené, il fallait réagir. En déplacement à Nantes cette fois-ci, l’ EFC jouait contre les pirates d’Évreux et le Nantes Laetitia.

En début d’après-midi, le premier match opposait nos joueurs aux pirates d’Évreux, redoutable équipe et solide en défense.
Pour se déplacement, les coachs avaient retenu : Thomas Gomez Francisco, Kilian Rodriguez, Tom et Vincent Voisinot.
Malgré une petite baisse de régime dans le deuxième set, l’EFC remporte le match 3-1.
Contre Nantes, pas de miracle…le leader du championnat a surclassé notre team dans tous les secteurs du jeu. Défaite 3-0.

Au classement, c’est une belle opération avec la victoire contre Évreux et trois points empochés. L’EFC distance ses principaux adversaires pour le maintient dans l’élite et recolle à ses adversaires normands du jour.

Prochaine journée, le samedi 22 novembre, à la maison avec la réception de l’Olympia’Caux solide deuxième du classement et l’AS Casinca, adversaires corses pour le maintien.

 

 

Stage de détection équipe de France U21

Tom Voisinot est convoqué du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre par le sélectionneur Julien Crespo et son staff.
Les internationaux U21 se rejoignaient à la maison du handball à Créteil.

Tom Voisinot(photo B. Anquetil/FFF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *