Samedi 10 décembre, l’EFC se déplaçait à Créteil en voisin pour le compte de la troisième journée. L’équipe première repart du Val de Marne avec 3 points précieux pour la suite du championnat.
Contre Bastia, une victoire qui fait du bien !
Vincent Voisinot avait fait appel aux joueurs habituels pour cette journée: Jimmy Bouché, Thomas Gomes Francisco, Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir.
Le match tourne en notre faveur dans le premier set (15-7) mais l’équipe corse réagit rapidement et remporte le deuxième set (15-12).
Le ton est donné…le match va être très serré !
Dans le troisième set, le capitaine effectue des changements payants avec l’entrée de Thomas Gomes Francisco et Jimmy Bouché en lieu et place de Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir.
La troisième manche est remportée in extremis (15-13) et nos joueurs reprennent confiance dans un quatrième set accroché.
Nos joueurs scellent le match en remportant le quatrième set (15-11). Victoire donc 3-1 et trois points supplémentaires au classement.
EFC – Aubagne : la fatigue a joué son rôle
Pas le temps de savourer cette victoire qu’il faut déjà enchaîner avec la deuxième rencontre de la journée.
Une défense à toute épreuve et une présence au filet sans faille, voilà comment résumé l’équipe du Tennis ballon Solidaire d’Aubagne. On a pas été déçu !
Malgré un premier set remporté sur le fil (16-14), nos joueurs se sont mesurés à une très belle équipe aubagnaise avec quatre joueurs qui se connaissent par coeur.
Les sets 2 ET 3 sont remportés par le TBA (15-10), notre team reste impuissante devant un jeu sans fausse note de l’adversaire et paye, semble-t-il, les efforts produits dans le premier match.
Dans le quatrième set, les aubagnais prennent le large et mène jusqu’à 13-7 avant une belle remontée de nos jeunes, Thomas Gomes Francisco, Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir, qui termineront le set…
Défaite dans le set 4 (15-12) et un match perdu 3-1.
Au classement, l’EFC se place 8ème avec 9 points. À 3 points de la sixième place, l’équipe élite reste dans la course. Au compteur le même nombre de points que la saison dernière, il reste 4 journées et la possibilité de rattraper le retard sur les concurrents directs avec une prochaine échéance à domicile, le 14 janvier 2023 face à Sète et Saint-Raphaël.
Avec le soutient de nos supporters comme à Créteil, tout reste possible.
Super boulot les garçons. Fière de vous avoir soutenu…
Une belle victoire contre Bastia, la fatigue a joué contre Aubagnes comme l’a souligné Bruno.
On y croit dur comme fer !!!! alllleeezzzz l’EFC