Ce samedi, se déroulait la première compétition 2023 de Futnet à Évreux, 12 équipes de double étaient alignées.
26 équipes présentes au tournoi dans l’Eure qui avaient toutes l’ambition de décrocher un billet pour la finale nationale de juin à Saint-Raphaël, un beau challenge pour nos 20 joueurs qui constituaient les 10 équipes de double présentes !
Les matchs de poule très bien négociés
L’EFC 2 et L’EFC 3 terminent 2ème et 1er de la poule A. Le double – Patrick Pinero/ Aurélien Guillou – fait un sans faute avec 4 victoires, de son côté le double EFC 2 – Thomas Anquetil / Dylan Verdier – finissent avec 3 victoires.
Les deux équipes se qualifient pour les huitièmes de finale, tout comme l’EFC 6 – Christophe et Julien Ternoir- et L’EFC 4 – Tom Voisinot / Romain Anstett dans la poule B.
L’EFC 6 termine 2ème avec 3 victoires derrière l’EFC 4 et ses 4 victoires.
Dans la poule C, le double EFC 8 – Fanny Anstett / Evan Rodriguez – finit 1er du classement et l’EFC 10 – Alan Ternoir-Cortinhal / Lucas Couvrat – se place 3ème et obtient son billet pour les huitièmes de finale comme l’EFC 1 – Nathan Anquetil / Bruno Anquetil – qui finit 1er et l’EFC 5 – Babeth Dos Santos / Alexis Ribeiro – qui finit 3ème de la poule D et rejoignent les huitièmes de finale également.
L’EFC 7 – Christophe Campos / Raphael Rodriguez – termine 2ème de la poule E avec 2 victoires et 1 défaite et l’EFC 9 – Maëlyne Ternoir / Líz Ternoir Cortinhal – finit 4ème de la poule F et est reversé dans les matchs de classement.
Trois équipes en demi-finales
Après les huitièmes de finale dont 3 doubles confrontations, ce sont six équipes du club qui se qualifient pour les quarts de finale, puis 3 équipes en demi-finales.
Le dernier carré est constitué de l’équipe 1 d’Évreux – Nathan et Fabrice Burte – qui élimine le double EFC 4 (15-7)
Dans l’autre demi-finale, c’est l’EFC 1 qui se qualifie pour la finale en battant l’EFC 2 (15-13).
En finale, l’EFC 1 s’incline 15-8 face au très beau duo du PETB, en petite finale, l’EFC 2 bat l’EFC 4 15-9.
Le club compte 2 équipes qualifiées pour la finale nationale, le prochain tournoi aura lieu à la maison, au gymnase Jacques-Anquetil le dimanche 5 février.
Le bilan du tournoi
L’équipe 1 (vainqueur du tournoi 1) et l’équipe 2 (finaliste du tournoi 1) ont confirmé leur bonne forme.
L’équipe 4 termine 4ème, Tom Voisinot et Romain Anstett ont fait un tournoi très sérieux et peuvent envisager une qualification pour la finale nationale.
L’équipe 5 termine 6ème et peut se féliciter également d’un très beau tournoi, l’équipe 3 termine quant à elle à la 7ème place, malgré un bon tournoi.
L’équipe 8 et 6 terminent respectivement 8ème et 9ème. Le double Julien et Christophe Ternoir ont chuté en huitièmes de finale face aux finalistes du premier tournoi.
Le double mixte -Fanny Anstett et Evan Rodriguez- est la sensation du week-end ! Malgré la défaite en quarts de finale, l’équipe a montré qu’elle avait nettement progressé.
L’équipe 10 et son duo inédit – Alan Ternoir Cortical / Lucas Couvrat termine 14ème pour leur premier tournoi ensemble, l’équipe 7 finit 16ème après le forfait de Christophe Campos.
L’équipe 9 termine 24ème. Journée compliquée pour le seul double 100% féminin – Maëlyne Ternoir / Líz Ternoir Cortinhal- qui remporte un match.
Mention spéciale pour nos 4 féminines présentes qui ont réellement progressé.
Tous les résultats ici