Cette saison, les faux pas en championnat vont se payer cash. Ce samedi, pour la réception de Saint-Raphaël et Sète, notre équipe fanion est passé du chaud au (très) froid.
Contre Saint-Raphaël, un match maîtrisé.
Pour cette journée 4, le coach avait reconduit le groupe aligné à Créteil avant les vacances de noël, avec Jimmy Bouché, Thomas Gomes Francisco, Kilian Rodriguez, Eythan Ternoir et Vincent Voisinot. Brice Campos de retour de blessure et Ethan Luna toujours indisponible n’étaient pas retenus.

Le premier set face aux varois et extrêmement disputé avec un score de 19-17 en faveur de notre équipe, ce qui a certainement entamé le moral de nos adversaires.
Pour le deuxième set, Vincent Voisinot fait tourné l’effectif en faisant rentré Jimmy Bouché et Thomas Gomes Francisco à la place de Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir…
Le trio, au diapason, remporte la deuxième manche 15-5 grâce à une prestation de haut niveau notamment de « Tomásito » (élu homme du match).
Dans le troisième set, tous les joueurs se succèdent, laissant souffler Jimmy et Vincent. Les jeunes font le travail en l’emportant 15-9 synonyme de victoire et trois points gagnés.

Contre Sète, le trou d’air !
Il fallait concrétiser la victoire contre Saint-Raphaël et continuer sur la dynamique face à des sètois qui venaient de perdre leur premier match face à Créteil.
Soutenus par des supporters très bruyants, nos joueurs (les 5 ont été alignés dans ce premier set) remportent le set 1 à l’arracher 18-16.
La deuxième manche est cédée aux héraultais 13-15, encore un score très serré mais cette fois-ci, à l’avantage des visiteurs.
Cette égalisation sonne le réveil du FC Sète 34 et de son attaquant, Nicolas Aubenque, qui empochent le troisième set rapidement 15-7.

La quatrième manche tourne très vite en faveur des sétois et malgré un sursaut d’orgueil de la team EFC les héraultais remportent cette manche 15-13 et le match par la même occasion. Défaite 1-3.
Au classement
L’Émerainville Futnet Club reste huitième avec 12 points, à égalité avec l’Athléti’Caux. La sixième place, synonyme de play offs, est à 5 points et reste accessible.
Il faudra réagir dès la prochaine journée à Génilac face aux locaux et Créteil.
