Trois joueurs du club, trois internationaux, étaient la semaine dernière en Roumanie, à Bistrita, pour deux compétitions internationales.
Ils sont arrivés le 1er juillet denier dans la belle région de Transylvanie et nous ont offert de très belles prestations pendant 4 jours de compétition.
On vous fait le bilan.
Mondiaux U21, nos deux joueurs finissent au pied du podium
Jeudi 3 juillet 2025.
Des mondiaux remplis d’émotions pour nos deux espoirs.
Pour sa dernière compétition internationale chez les espoirs, Thomas Gomes Francisco était aligné en double dans un tournoi très relevé. En phase de poule, la France se retrouvait dans le même groupe que la République tchèque, l’Italie, la Turquie et la Corée du sud.
Le premier match contre la Turquie est très rapidement expédié 2-0 (11:1 , 11:1) puis la seconde rencontre face aux tchèques, les ultras favoris, se solde par une défait 2-0 (7:11 , 3:11).
Dos au mur, le double français U21 n’a plus de joker pour finir deuxième du groupe.
Match 3 face aux coréens, le premier set est remporté par les tricolores 11:9, les coréens égalisent à un set partout (6:11). La troisième manche décisive est remportée in extremis par les petits bleus 13:11, victoire 2-1.
Contre l’Italie, la France gagne 2-0 (11:1 , 11:5). Les bleus se qualifient pour les quarts de finale.
Vendredi 4 juillet 2025.
Pour Tom Voisinot, sa première compétition sous le maillot national s’est jouée en triple.
Dans un groupe A constitué de la Turquie, la Corée du sud, la Roumanie et la République Tchèque, la France n’avait pas beaucoup de marge pour accéder aux quarts de finale…
Dans le match 1, les bleus se défont des coréens 2-0 (11:7 , 11:7) puis sont sèchement battus par les Tchèques 0-2 (3:11 , 3:11) dans le deuxième match du groupe.
Plus le droit à l’erreur !
Contre la Turquie en match 3, le triple français renoue avec la victoire 2-0 (11:2 , 11:7). Le dernier match de poule face à la Roumanie se conclue par une victoire 2-1 (11:3 , 9:11 , 11:8), la France est en quart de finale de triple.
Thomas, de son côté en double, se qualifie pour les demi-finales après la victoire des tricolores 2-0 face à la Roumanie (11:6 , 11:3). Même résultat pour Tom en triple, qui se qualifie également en demi-finale après une victoire 2-0 face à l’Espagne (11:9 , 11:9).


Une quatrième place pour nos deux jeunes.
En demi-finale de double et de triple, le samedi, les deux jeunes émerainvillois se mesuraient à l’Irak.
En double, défaite 2-0 (6:11 , 9:11). En triple, défaite 2-0 également (5:11 , 7:11).
En petites finales, deux nouvelles défaites face aux slovaques. En double, Thomas Francisco et ses coéquipiers (Elouane Viari et Noah Espinasse) s’inclinent 2-0 malgré un deuxième set qui aurait pu tourner en faveur des tricolores (6:11 , 11:13).
En triple, défaite très cruelle pour Tom et ses coéquipiers (Noah Espinasse, Eythan Ternoir, Elouane Viari et Corentin Lendormy) 2-0 et un troisième set qui s’achève sur un point décisif (10:12 , 14:15).
Championnat d’Europe sénior, une ligne de plus pour le palmarès de Vincent.

Jeudi 3 juillet.
De son côté, Vincent Voisinot capitaine de l’équipe de France, était en Roumanie pour décrocher un podium aux championnats d’Europe.
La compétition en version « combiné » (les trois disciplines se jouent à la suite en match de 2 sets gagnants) opposait les français à la Turquie et la Pologne. Défaite interdite…
Dans le premier match de la journée, la France bat la Turquie 3-0 avec une victoire 2-0 dans chaque discipline.
Contre la Pologne, victoire 3-0 également mais une petite frayeur en double, sans conséquence (2:0 , 2:1, 2,:0).
La France jouera ses quart de finale sous forme de poule où les deux première équipes se qualifient pour les demi-finales.
Vendredi 4 juillet.
Dans une poule compliquée avec la République Tchèque et la Roumanie, la France termine deuxième de sa poule.
Dans le premier match de la journée, les bleus battent les roumains 3-0 (2:0 , 2:0 , 2:1) mais s’inclinent face aux tchèques 0-3 (0:2 , 0:2 , 0:2). Défaite sans conséquence, les français joueront une demi-finale face à la Slovaquie.

Samedi 5 juillet la demi-finale, dimanche 6 juillet, le bronze pour les français.
Face aux slovaques, défaite en demi-finale 1-3 (2:0 , 0:2 , 1:2 , 1:2). Les slovaques futurs champions d’Europe…
Les français, face à la Suisse en petite finale, ne fléchissent pas et s’adjugent la médaille de bronze européenne. Victoire 3-1 (0:2 , 2:0 , 2:0 , 2:0).
Vincent Voisinot capitaine français et ses coéquipiers (Julien Riotteau, Jérémy Caramelle, Romain Isoird, Maxence Vernier, Maxime Sorin, Raphaël Noblet, Thomas Jesus Lucas et Adrien Prual) montent donc sur la troisième place du podium.

Le club félicitent ses trois joueurs qui ont mérité de belles vacances. Félicitations également à l’ensemble de la sélection française.
Bravo à tous,
Très belle saison sportive qui se termine de plus belle façon.
Félicitations aux joueurs mais également à tout le staff
Bonne vacances à tous,