Archives

D1 : un déplacement compliqué

L’équipe fanion du club se déplaçait à Olonne-sur-mer ce samedi pour affronter les deux grands favoris du championnat, le Tennis Ballon Olonnais et le Nantes Laetitia TB.
Deux rencontres aux allures de tests.

Thomas Francisco Gomes à l’attaque

 

Les joueurs retenus : Vincent Voisinot (cap), Jimmy Bouché, Thomas Francisco Gomes, Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir.

Première rencontre contre Nantes, le champion en titre, qui venait presqu’en voisin en Vendée. 
Un premier set très serré qui tourne à la faveur des nantais qui s’imposent dans cette première manche 15-13.
Le deuxième set est une copie quasi conforme du premier avec un échange aux coups par coups entre l’EFC et le Nantes LTB. Deuxième set remporté par Nantes 15-13 également.
Le niveau de jeu de notre team en surprend plus d’un dans la salle Océane du TBO et ces deux premiers sets auraient pu tourner à notre avantage… l’expérience a fait la différence.
Le troisième set est également remporté par le champion en titre 15-12 pas mécontent de ne pas laisser filer un seul set face à nos joueurs.

Eythan Ternoir

Très déçus par cette défaite, les joueurs de l’Émerainville Futnet Club prennent quand même conscience de l’évolution de leur jeu en quelques semaines. De bonne augure.

À peine le temps de souffler, l’EFC affronte le Tennis Ballon Olonnais, presqu’au complet avec le retour de Kévin Descamps et la présence de William Rambaud, champion du monde en double.
Après un premier set lâché 15-9, les seine-et-marnais égalisent dans le deuxième set 15-8.
De quoi faire réagir les locaux qui remportent le troisième set 15-9.
Le quatrième set ressemble à ceux effectués contre Nantes avec des points très disputés. Nos joueurs, finalement, s’inclinent 15-12 et 3-1 sur l’ensemble du match.

Kilian Rodriguez

Ce déplacement se devait être compliqué pour nos jeunes joueurs. Malgré deux défaites, le jeu développé ce samedi après-midi promet une belle saison pour le club.

Au classement, l’EFC redescend à la huitième place avec 6 points. Le prochain rendez-vous sera le samedi 9 décembre à Créteil, il faudra rester mobilisé face à deux concurrents aux play-offs: le SC Bastia et le TB Aubagne S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.