Archives

Championnat de France : cinq points et une première !

La deuxième journée de championnat s’est terminée ce dimanche au gymnase Jacques-Anquetil.
Au programme pour notre équipe première : un match contre le Tennis Ballon Aubagne Solidaire puis une confrontation contre l’Étoile FC de Fréjus Saint-Raphaël.
Une journée presque parfaite !

EFC - TB Aubagne S : la cata puis l'exploit

Nos joueurs débutent leur journée face à un adversaire coriace, qu’ils n’ont jamais battu en championnat. De son côté, Aubagne a gardé ses deux cadres , Dominique Honoré et Daniel Ionascu, suppléés par deux jeunes joueurs finalistes de playoffs de Division 2 : les deux frères Ksourah.
Les deux premiers sets sont catastrophiques. Perdus tactiquement et techniquement, nos joueurs s’inclinent dans le premier set 13-15 puis sont balayés 8-15 dans le deuxième.

Thomas Gomes Francisco renversant !

Dans le deuxième set, à 3-10, Vincent Voisinot fait un changement décisif pour la suite de la rencontre.
Thomas Gomes Francisco fait son entrée en jeu et nous laisse apercevoir un début de révolte.
Les deux premiers sets sont perdus mais…
Dans le troisième set, Eythan Ternoir et Vincent Voisinot jouent les coéquipiers modèles d’un Thomas devenu presque imbattable au filet. Contres, défenses solides et passes précises, les aubagnais sont perturbés par la prestation du trio qui a retrouvé son jeu.
Les trois derniers sets sont remportés par l’EFC (15-9  15-8  15-9).
Une victoire en cinq sets et deux points en plus au classement.
Au début de ce match d’une heure et vingt minutes, personne ne s’y attendait !

EFC - Étoile FC Fréjus St-Raphaël : victoire pas si facile !

Le match précédent a laissé des traces de fatigue. Thomas Gomes Francisco ne rejouera pas par précaution, c’est donc un triple plus traditionnel qui débute face au varois avec Jimmy Bouché, Eythan Ternoir et Vincent Voisinot.
La première manche est remportée 15-11, le capitaine fait tourné son groupe en s’entourant de  Kilian Barat Rodriguez et Brice Campos.
Deuxième set compliqué et très disputé qui tourne à l’avantage des varois 18-20. Un coup de fatigue…
Dans le troisième set, nos joueurs retrouvent leur futnet et s’impose rapidement 15-2 avant de clôturer le match dans la quatrième manche 15-11.
Victoire 3-1

V Voisinot, B Campos, j Bouché, K Barat Rodriguez, E Ternoir, T Gomes Francisco et C Ternoir
Thomas Gomes Francisco, Vincent Voisinot et Eythan Ternoir

C'est la "trêve"

Les équipes de France A et U21 se retrouvent ce week-end à Clairefontaine pour un stage de 4 jours au Centre National du Football.
Chez les A, Vincent Voisinot est convoqué, chez les U21, 4 joueurs sont concernés : Thomas Francisco Gomes, Ethan Luna, Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir.

Prochain rendez-vous, le dimanche 19 novembre et un déplacement à Ajaccio et deux matchs importants contre Valinco et l’AC Ajaccio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *