Archives

Des vacances en bleu, blanc, rouge !

Cinq de nos joueurs ont passé leurs vacances de la Toussaint avec l’équipe de France de Futnet. Du stage à Clairefontaine-en-Yvelines aux mondiaux U21 en Tchèquie, retour sur quinze jours pleins.

Cinq joueurs , un sélectionneur-adjoint et un arbitre.

Dès le jeudi 19 octobre, Kilian Barat Rodriguez, Thomas Gomes Francisco, Ethan Luna et Eythan Ternoir étaient convoqués au Centre national du Football par les sélectionneurs de l’équipe de France U21 pour un stage préparatoire aux championnats du monde U21 à Modrice (Tchèquie).

A l’issue de ce stage, Kilian Barat Rodriguez, Thomas Gomes Francisco et Eythan Ternoir ont été retenu pour représenter la France aux mondiaux.

Kilian Barat Rodriguez, Thomas Gomes Francisco, Ethan Luna et Eythan Ternoir.

Mondiaux : un habitué et deux nouveaux.

Dès le jeudi 2 novembre, nos trois juniors étaient en République Tchèque à Modrice, dans le temple du Futnet pour la compétition qui se jouait dans la salle d’un des clubs tchèques les plus prestigieux. Ils étaient accompagnés de deux juniors du club d’Évreux (Corentin Lendormy et Baptiste Riotteau) un junior des Sables-d’Olonne (Enzo Mocquillon) et un junior de Sète (Noah Espinasse).
Kilian Barat Rodriguez participait à ses troisièmes mondiaux (en triple), Thomas Gomes Francisco (en double) et Eythan Ternoir (en simple), quant à eux, ont vécu leur première grande compétition avec l’équipe de France.

Deux autres licenciés étaient également du voyage, Christophe Ternoir membre du staff (sélectionneur-adjoint) et Thomas Anquetil, arbitre, qui se déplaçait pour valider son diplôme international.

                                         

Les résultats

Eythan Ternoir finit quatrième mondial en simple pour ses premiers mondiaux. Il s’incline en petite finale face à un joueur hongrois.
Kilian Barat Rodriguez finit cinquième en triple, l’équipe de France s’est inclinée en quarts de finale face à la Corée du Sud.
En double, Thomas Gomes Francisco et l’équipe de France ont terminé à la septième place, n’obtenant pas la qualification après les matchs de poule.

De son côté, Thomas Anquetil a reçu son diplôme d’arbitre international des mains du Président de l’UNIF.

En seniors

Vincent Voisinot était également convoqué au Centre National du Football pour un stage avec l’équipe de France.
Le staff tricolore a fait une revue d’effectif durant trois jours d’une douzaine de joueurs. La préparation des mondiaux 2024 a débuté…

Vincent Voisinot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *