L’équipe se déplaçait dans le pays de Caux ce samedi pour la journée 4 de Division 1.
Au programme deux matchs contre l’Olympia’Caux et les Raides Bulls de Conches.
À noter l’absence de dernière minute de Jimmy Bouché, souffrant.
Les joueurs alignés : Brice Campos, Thomas Gomes Francisco, Kilian Barat Rodriguez, Eythan Ternoir et Vincent Voisinot.Résumé.
L’Olympia’Caux en patron
Le match 1 opposait nos joueurs au club hôte, l’Olympia’Caux. Sans surprise, l’EFC s’incline 3-0 face à un prétendant sérieux au titre.
Le premier set est à sens unique, les hauts-normands, emmenés par Thomas de Jesus Lucas tout nouveau tricolore, ne laissent aucune chance à notre équipe. Avec une défense très bien en place et des attaques précises, l’Olympia’Caux remporte la première manche 15-8.
L’entre-deux sets permet à Vincent Voisinot de réorganiser son équipe qui tient le rythme les deux tiers de la seconde manche avant de lâcher prise 15-11.
Le troisième set est une copie conforme du précédent. L’Olympia’Caux fait tourner ses joueurs sans perdre en qualité. Les entrées de l’attaquant normand Adrien Prual de retour de blessure et Julien Morel, joueur d’expérience, ne change rien. Le troisième set revient aux hauts-normands 15-13.
Défaite 0-3 pour notre team qui ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Tout s’est joué sur des détails…
L’EFC repart de Normandie avec trois points précieux.
Le second match de la journée pour l’EFC était très important face à une autre équipe normande : Les Raides Bulls de Conches.
Les rouge et blanc de l’Eure sortent tout juste d’un match marathon face au Showtime de Créteil (défaite 2-3) et le premier point marqué de la saison. Résultat important pour notre équipe au classement et la course au maintien.
Le premier set est vite expédié par l’EFC. Le trio titulaire, Vincent Voisinot, Kilian Barat Rodriguez et Eythan Ternoir remporte la première manche 15-2.
La manche suivante est plus accrochée avec une équipe des Raides Bulls qui retrouvent des couleurs, notamment au filet avec Alexandre Legay en attaque et au contre.
L’EFC hausse son niveau de jeu et finit par remporter le deuxième set 15-8.
La troisième manche est la copie conforme de la deuxième avec deux équipes qui se rendent coup pour coup durant la moitié du set avant que l’EFC prenne définitivement l’avantage 15-9.
Victoire finale 3-0.
L’équipe reste dans la bonne partie du tableau.
Trois points étaient l’objectif de cette journée en Haute-Normandie. Malgré l’absence de dernière minute d’un cadre, les joueurs de Vincent Voisinot ont fait l’essentiel.
Au classement, l’EFC est cinquième ex-aequo avec dix-sept points.
Le prochain match face au Showtime de Créteil sera important pour le classement et la course au maintien. Verdict le mercredi 13 décembre.