En championnat.
Le championnat national Division 1 a repris ses droits le samedi 18 février pour le compte de la cinquième journée.
Notre groupe élite se déplaçait pour l’occasion à Génilac dans la Loire, avec au programme deux matchs contre le Showtime Créteil et le FC Génilac.
Rester en course pour les Play-offs
Cinq joueurs avaient fait le déplacement: Thomas Gomes Francisco , Jimmy Bouché, Eythan Ternoir, Kilian Rodriguez et Vincent Voisinot.
Christophe Ternoir, coach, était du voyage également.
Premier match difficile et aux allures de marathon pour la team face à Créteil.
Si le premier set est remporté 15-10, les deux sets suivants sont pour les cristoliens (16/18 et 14/16). Nos joueurs réagissent dans le quatrième set (20/18) mais laissent filer la cinquième manche (10/15) synonyme de défaite. Ce match de presque deux heures donne quand même un point précieux au classement.
Les jeunes prennent le pouvoir
Dans la seconde rencontre face aux locaux, la victoire est obligatoire pour continuer à rêver des play-offs.
Le match commence par un premier set perdu (15-12)… c’est à ce moment qu’un coup de poker est tenté : n’aligner que les trois jeunes sur le terrain (Eythan ternoir, 16 ans, Kilian Rodriguez et Thomas Gomes Francisco, 18 ans).
Pari payant ! Les trois joueurs formés au club remportent les trois sets suivants (15/11 15/11 15/13) et apportent trois points de plus au classement.
L’Émerainville FC est huitième au classement (16 pts) et toujours en course pour les play-offs.
Il reste deux journées et quatre matchs dans la saison régulière avec douze points possibles à gagner.
En coupe nationale
Samedi 25 et dimanche 26 février à Saint-Raphaël.
Le double composé de Vincent Voisinot, Eythan Ternoir et Thomas Gomes Francisco, termine septième du tournoi qualificatif. L’équipe s’est arrêtée en quarts de finale après une défaite face au TB Aubagne S 1 futur vainqueur du tournoi (11/15).
Dans le tournoi qualificatif de simple, Thomas Francisco Gomes termine douzième, Eythan Ternoir s’offre une très belle performance avec une belle cinquième place. Il est battu en quarts de finale par le futur finaliste J. Chapuis du FC Génilac (11-15).
Le champion national de simple U21 prend une belle option au classement et est très bien placé pour la qualification au tournoi final.
Vincent Voisinot, quant à lui, a remporté le tournoi. Il a terminé premier de sa poule puis a battu en quarts de final I. Bouthara du FC Génilac et David Elhaik du P Évreux TB.
En finale (expeditive), il bat J. Chapuis du FC Génilac.
Il est qualifié pour la finale nationale de simple.