Archives

Championnats : La Division 3 très proche des play-offs, la Division 1 s’en éloigne.

Division 3, l’équipe réserve creuse l’écart au classement.

Samedi 11 mars, à Émerainville, la troisième journée de championnat ne concernait que des équipes du club, l’EFC 2 en a profité pour faire le plein de points.
De son côté, l’EFC 3 se rapproche de la troisième place du classement.



Le premier match de cette journée a opposé l’EFC 2 à l’EFC 3. Victoire 3-0 de l’équipe réserve et un match très disputé (15:12 15:7 15:12).
Dans la seconde rencontre, l’EFC 4 l’emporte 2-1 contre l’EFC 5 (15:5 15:13 13:15) mais s’incline dans le match suivant 0-3 face à l’EFC 3 (13:15 13:15 8:15).
Pour les deux dernières rencontres, l’EFC 2 gagne 3-0 face à l’EFC 5 (15:2 15:4 15:5) et l’EFC 4 (15:5 15:9 15:6).

Romain Anstett, Tom Voisinot, Christophe Ternoir, Dominique Gomez Barranco (EFC 3)
Nathan Anquetil, Brice Campos, Ethan Luna, Alexis Ribeiro (EFC 2)

Au classement, l’EFC 2 a pris une belle option.

Premiers du classement, les joueurs de l’équipe réserve, comptent 4 points d’avance sur l’entente Bonneuil/Ile-Saint-Denis, leur prochain adversaire.
L’EFC 3 compte un match en moins et se place quatrième (8 pts) à deux points de la troisième place.
L’EFC 4 est sixième avec cinq points et l’EFC 5, huitième avec deux points.

Christophe Campos

Division 1, l’équipe ne maîtrise plus son avenir.

Contre le RB Conches, une victoire sérieuse

Il fallait deux victoires à l’équipe fanion lors de cette sixième journée à Créteil pour maintenir l’espoir des play-offs, le contrat n’est pas rempli…
Pourtant cette journée avait très bien démarré. Face aux rouges et blancs du RB Conches, la Team EFC plie le match en trente six minutes et trois sets.
Un premier set remporté rapidement ( 15-7 ) avec le trio de départ, Kilian Rodriguez, Eythan Ternoir et Vincent Voisinot, très bien en place. La tournure du match permet un premier turn-over avec l’entrée de Jimmy Bouché en attaque qui retrouve son efficacité.
Le deuxième set ( 15-5 ) est la copie conforme du premier, les joueurs de Conches ne trouvent pas la solution, l’EFC mène 2-0.

Eythan Ternoir à la passe sous les yeux de Kilian Rodriguez

Dans la troisième manche, le capitaine effectue un roulement avec ses joueurs, Thomas Francisco Gomes, Eythan Ternoir et Kilian Rodriguez débutent le set.
Cette troisième manche reste accrochée, les deux équipes se rendant coups pour coups, c’est à partir du onzième point que notre team prend l’avantage et s’offre le match.
Score du troisième set : 15-12

La désillusion face à l’Olympia’Caux

Face au promu et concurrent direct pour la qualification aux play-offs, nos joueurs ont résisté deux sets avant de s’écrouler et de laisser la victoire à leurs adversaires.
Dans le premier set, l’EFC s’incline sur le fil 14-16, une première manche très accrochée et usante qui laisse des traces.
Malgré la fatigue, l’EFC se ressaisit et empoche le deuxième set  15-12 . 
L’Olympia’Caux retrouve son efficacité au contre et en attaque puissante, de leur côté, les joueurs de l’EFC sont complètement transparents.
Les normands remportent la troisième manche  15-2 .

 

Jimmy Bouché à l’attaque

Dans le quatrième set, nos joueurs ne trouvent plus de solution face à un adversaire très bien organisé en défense et puissant en attaque. C’est logiquement que les normands gagne cette manche 15-7 et le match (3-1).

Cette défaite ne permet plus à la team d’avoir la maîtrise de son avenir concernant les play-offs. L’EFC est huitième au classement avec 19 points.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *