Archives

Compétitions : le bilan du début d’année

Les compétitions ont reprises pour nos joueurs. Division 1, Division 3 et coupes de France élite et rookie… on fait un résumé de ce premier mois de compétitions.

Division 1


Le MES Futnet se déplaçait à Sète le 15 janvier dernier avec 2 matchs au programme, contre le FC Sète 34 et contre le TB Aubagne S.
Avec un groupe très remanié et en composant avec les retours de blessures, le capitaine Vincent Voisinot était entouré d’Ethan Luna, Thomas Francisco, U21 tous les deux et Jimmy Bouché.
Le 1er match face à Sète, concurrent direct pour le maintien, s’est soldé par une défaite 2-3.
Face à Aubagne, défaite 0-3.
La blessure de Jimmy Bouché lors de cette journée n’a pas aidé l’équipe du MES Futnet qui repart de l’Hérault avec 1 point précieux qui laisse à distance les poursuivants au classement pour la lutte au maintient.

Au classement, les hérissons sont huitièmes avec 8 points. Tout se jouera lors de la 4ème journée de championnat à domicile face à Évreux et Conches en Ouche, le 12 mars 2022.

Division 3 : le Covid gèle les espoirs de Play-offs

Le club a déclaré forfait pour la 3ème journée de championnat à Évreux. Un très grand nombre de joueurs étaient touchés par le virus, il n’ya donc pas eu de déplacement et un forfait déclaré qui fait mal au classement.
Le club se retrouve 6ème au classement avec 30 points de retard sur le 4ème, Créteil.
Il reste 2 journée pour inverser la tendance.

 

Les coupes de France

 

En élite, le club organisait le tournoi qualificatif n°6.
Samedi 29 janvier, pour le tournoi de double, le club alignait 2 équipes, MES Futnet 1 avec Vincent Voisinot et Eythan Ternoir et le MES Futnet 2 avec Ethan Luna et Brice Campos.
Les 2 équipes participaient au haut niveau pour la 1ère fois et ont obtenu des résultats mitigés.
Le MES Futnet 1 termine 5ème du tournoi et est à 4 points au classement général pour une qualification à la finale nationale.
Le MES Futnet 2 finit 15ème du tournoi.

Dimanche 30 janvier, en simple, 3 joueurs étaient alignés. Eythan Ternoir termine 10ème et entrevoit la qualification au tournoi final qu’il devra aller chercher au tournoi de Saint-Raphaël le samedi 20 février.
De son côté, Ethan Luna finit 15ème du tournoi, l’apprentissage continu.
Vincent Voisinot remporte le tournoi et conforte sa première place au classement général. Déjà qualifié, le capitaine accompagnera Eythan Ternoir à Saint-Raphaël pour garder le rythme et conseiller le jeune u21.

En rookie, ce week-end, de belles performances en double et en simple.

Le samedi, au tournoi de double, 21 équipes étaient réunies à Chelles et la compétition s’est terminée par une finale 100% émerainvilloise.

De gauche à droite : Alexis Ribeiro, Thomas Francisco, Patrick Pineiro et Clément Gérard


Le double composé de Thomas Francisco et Alexis Ribeiro remporte le tournoi face à Clément Gérard et Patrick Pineiro. Les 2 équipes sont qualifiées pour le tournoi final.
Le club avait aligné 9 équipes de double dont 2 duo féminin. À noter la belle prestation du duo Thomas et Bruno Anquetil, qui termine 5ème.
À noter la 7ème place du double Anstett Romain/ Anquetil nathan, malgré un forfait sur blessure qui les a empêché d’aller plus loin que les quarts de finale.

Le dimanche, pour le tournoi de simple à Émerainville, 4 joueurs du club étaient présents : Thomas Anquetil, Aurélien Guillou, Christophe Ternoir et Tom Voisinot.
Christophe Ternoir termine 2ème, Tom Voisinot 4ème, Aurélien Guillou 5ème et Thomas Anquetil 8ème.

Quelques images du week-end rookie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.