Archives

Ce sera une belle fin de saison !

En mars, on parle déjà de la fin de saison…et quelle fin de saison !
Division 1

L’équipe première a assuré son maintien dans l’élite pour la prochaine saison samedi dernier à la maison et devant ses supporters.
Le premier match face aux Pirates d’Evreux s’est soldé par une défaite cruelle avec un premier set perdu 19-21 dans lequel les deux équipes se sont rendus coups pour coups. Les ébroïciens ont eu le dernier mot puis ont remporté les deux autres sets (8-15 et 10-15) et donc le match.

De gauche à droite : T. Francisco, K. Rodriguez, J. Bouché, E. Ternoir et V. Voisinot

Un stress et une tension ont donc envahi les joueurs certainement surpris de leur défaite dans ce premier match. Il fallait donc remobilisé tout le monde pour le second match face à Conches…Match crucial pour le maintien dans l’élite la saison prochaine.

Un début de match catastrophique

Pour le premier set, le capitaine Vincent Voisinot décide d’aligner les jeunes U21 du groupe : Thomas Francisco, Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir. Si les premiers points face aux Raides Bulls de Conches, concurrent direct pour le maintien, tournent en faveur des hérissons, la suite n’est qu’un enchaînement de maladresse et un manque de concentration.

Le premier set est donc remporté par les hauts normands 10-15 puis le second également malgré le retour du capitaine sur le parquet. Second set perdu 13-15.

Cette deuxième défaite, finalement, est le tournant du match.
Quelques réglages apportés dans le jeu permettent d’empocher la troisième manche 15-8 et la quatrième 15-9.

Eythan Ternoir, Vincent Voisinot et Kilian Rodriguez après leur victoire contre Conches

Les supporters, coéquipier numéro 1

Le cinquième set apportera son lot de suspens et de tension ressentis jusque dans les tribunes où les supporters ont donné de la voix jusqu’au dernier point.
Poussés par le public, les hérissons emportent le cinquième set 15-12 synonyme de victoire.
Deux points empochés qui font du bien au classement et assure du maintien notre équipe première.
Objectif atteint. La prochaine saison se prépare dès maintenant avec la réception le 2 avril prochain pour la dernière journée de D1 d’Ajaccio et Bastia, l’esprit libéré.

Division 3

Le groupe finira sa saison à Evreux le 3 avril (Journée initialement prévue à Brécey et délocalisée). Avec 2 forfaits cette saison (Covid et annonce tardive du lieu de compétition) les équipes engagées n’ont plus rien à gagner dans ce championnat quelque peu tronqué.
Nous nous déplacerons pour la dernière journée afin de donner du temps jeu à nos jeunes et commencer également la préparation de la saison prochaine.

Coupes de France Elite

Vincent Voisinot en route pour un 6ème titre

L’objectif est simple pour Vincent Voisinot : remporter un sixième titre. Rendez-vous le 16 avril à Olonne pour la finale nationale.

Eythan Ternoir, actuel treizième du classement, devra attendre les résultats du dernier tournoi qualificatif  à Vallauris pour savoir si il fait partie des seize finalistes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.