Archives

5 juniors en équipe de France !

L’équipe de France s’est rassemblée du 22 au 24 octobre derniers au Centre National du Football à Clairefontaine.
3 jours de stage intense pour 7 joueurs de l’équipe A et 7 joueurs U21 dans le domaine de Montjoye à côté du Château le plus connu des footballeurs…

 

6 joueurs du club présents.

Vincent Voisinot, capitaine de l’équipe de France était convoqué par Guillaume Ortis, le sélectionneur des A, mais c’est surtout chez les U21 que le MES Futnet était fortement représenté avec 5 joueurs su 7 convoqués.

« Les habitués » aux convocations étaient présents : Thomas Francisco, Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir ont été appelés par Julien Crespo le sélectionneur des U21.
L’équipe de France juniors connaît une période de renouvellement avec le départ de Nicolas Aubenque (FC Sète 34 TB) et David Cubells (Nantes LTB) qui ont connu leurs derniers mondiaux en septembre dernier en Roumanie.
2 nouveaux juniors ont donc été appelés en sélection : Nathan Anquetil et Ethan Luna.

2 mondiaux à préparer

Pour Vincent Voisinot, l’échéance mondiale arrive à grands pas avec les championnats à Prague en novembre 2022. Sa préparation pour le simple est optimale.

Pour nos 5 juniors, 
le point de mire est 2023 et des mondiaux U21 en République Tchèque. Difficile de dire aujourd’hui qui sera sélectionné pour cette compétition internationale. 
Ils ont tous une très grande marge de progression et ont les cartes en main pour être prêts techniquement et physiquement.
Le staff de l’équipe de France a donné à chacun des 7 juniors présents au rassemblement les clés pour atteindre le haut niveau qu’exige de jouer pour l’équipe de France.

Nous retrouverons nos jeunes champions le samedi 6 novembre prochain pour les championnats de D1 (Issy les Moulineaux) et la D3 (Evreux).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.