C’était le clap de fin de la saison 2023-2024 ce samedi 29 juin à Lourdes avec la finale de lacoupe de France de double.
Le club était représenté par deux équipes et cinq joueurs.
EFC 1 : Tom & Vincent Voisinot
EFC 2 : Thomas Gomes Francisco, Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir.
Pour l’EFC 1
En poule, le duo père/fils retrouvait une équipe d’ Évreux, une équipe d’Issy-les-Moulineaux et une équipe de Saint-Raphaël.
Le premier match face aux futurs vainqueurs, Jérémy Caramelle et Kilian Gerhold (G Issy FT) se solde par une défaite 8-15. Puis l’équipe enchaîne avec deux victoires contre le P Évreux TB (Jérôme Elhaik, Kevin Boule et nathan Burte) 15-2 et Saint-Raphaël (Jean Deloffre, Greg Ramos) 15-7.
L’équipe se retrouve face au FC Olonne C en huitième de finale. Défaite 2 sets 0.
Fin d’un très bon parcours pour ce double qui a attiré la curiosité des adversaires durant la saison…
Pour l’EFC 2
Les invités de dernière minute… les trois internationaux U21 du club ont été repêchés il y a quelques jours seulement après le désistement d’un autre club qualifié.
Les trois jeunes joueurs du club n’avaient rien à perdre, ils ont presque tout gagné !
Versé dans une poule compliquée avec le FC Sète, le G Issy FT et le FC Olonne C, le trio sort de celle-ci brillament avec une deuxième place. Une défaite 8-15 contre le G Issy FT (Maël Delanous et Dylan Rault) puis deux victoires contre le FC Sète ( Romain Isoird, Julien Curien et Cédric Brigliozzi) 15-6 et contre le FC Olonne C ( Kévin Castelao, Kevin Descamps et William Rambaud ) 15-11.
En huitièmes de finale, l’EFC 2 bat le Futnet Raphaelois 2 sets à 0 puis remporte le 1/4 de finale face à Aubagne 2 sets à 1.
En demi-finale, le trio de U21 chute face aux futurs vainqueurs de la compétition, le G Issy FT 1 set à 2.
En petite finale, les jeunes émerainvillois battent sur le fil le FC Olonne C 15/14. Ils finissent troisièmes.