Archives

Division 3 : la réserve vice-championne de France

Ce week-end à Nantes, se jouaient les finales des championnats nationaux.
Notre réserve, qualifiée en Division 3, s’incline en finale… résumé.

Samedi.
Six joueurs avaient fait le déplacement : Bruno Anquetil, Nathan Anquetil, Brice Campos, Ethan Luna, Alexis Ribeiro, Dylan Verdier et le coach, Christophe Ternoir.
En quart de finale, l’Emerainville FC affrontait les Pirates d’Evreux.


Adversaires très souvent fréquentés en coupe de France rookie, les ébroïciens arrivaient sans complexe dans la compétition en remplacement de Valinco forfait.
Le premier set tourne vite à l’avantage de notre équipe qui s’impose 15-6. Le deuxième set est accroché dans les premiers points mais l’EFC finit par s’échapper au score, 15-8.
Victoire 2-0.

En demi-finale, c’est une vieille connaissance au programme… L’entente Bonneuil-Île-Saint-Denis, deuxième de la saison régulière du championnat Nord.
Devant les quelques supporters du club qui avaient fait le déplacement, l’équipe réserve s’impose dans la première manche 15-11 puis 15-6 dans la seconde. Victoire 2-0 et une place en finale.


Nos supporters infaillibles

Dimanche.
Face à l’Olympia’Caux, l’adversaire du jour, nos joueurs n’ont jamais réussi à réellement trouver la solution. Les hauts-normands étaient très bien organisés, techniquement presque sans faute et ont proposé un jeu de niveau Division 2.
De notre côté, une grande crispation collective qui ne permet pas de mettre en danger nos adversaires.
Défaite 0-2 (10-15 et 8-15).
L’équipe était venue chercher un podium, elle repart vice-championne de France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *