La journée 2 s’annonçait compliquée pour les joueurs du MES Futnet, elle a été très difficile !
Malgré le retour de blessure de Jimmy Bouché et la présence de Maxime Robert, l’équipe ne ramène qu’un petit point des Hauts-de-Seine.
Au programme: les 2 derniers champions de France, Nantes et Olonne, et Issy les Moulineaux habitué au top 5 du championnat.
Le premier match opposait les hérissons au Tennis Ballon Olonnais, actuel premier du classement. La défaite 3-0 est logique même si le 2ème set nous échappe de peu (14-16). Les attaques puissantes et répétées des vendéens ont eu raison de notre défense.
Le deuxième match contre Nantes a été vite expédié ! Les nantais bien en place et avec un effectif de qualité ont déroulé leur jeu sans vraiment de difficulté. Défaite en 3 sets.
La dernière opposition de la journée s’est faite contre les isséens. L’équipe des Hauts-de-Seine qui venait de battre le TBO en 5 sets, peine à démarrer et laisse échapper les 2 premiers sets (15:10 et 15:11).
Ces 2 premières manches sont remportées logiquement par nos joueurs qui ont produit un jeu sérieux et appliqué.
Une baisse de régime fatale au 3ème set
La fatigue est arrivée un set trop vite. Pour rappel, la compétition a commencé à 13h30 et les 2 premiers matchs ont été intenses physiquement. Le troisième set contre Issy les Moulineaux a débuté à 19h15…
Nos 2 jeunes, Eythan Ternoir (14 ans) et Kilian Rodriguez (17 ans) ont certainement puisé dans leurs ressources.
Malgré un turn over avec Maxime Robert et Jimmy Bouché, encore très limité physiquement, la défaite au 3ème set n’a pas pu être évitée (15-10).
Le GIFT remporte facile les sets 4 et 5 avec un Dylan Rault en feu à l’attaque et une défense à toutes épreuves.
Le bilan
1 point seulement pour cette journée, qui nous fait reculer au classement à la 7ème place mais à 4 points des play-offs.
Le prochain déplacement sera à Sète, la lanterne rouge qui aura besoin de points également et un match contre Aubagne qui a mal démarré sa saison mais qui reste une équipe redoutable.
Le classement