Archives

Une cinquième place pour finir en division 1 , la réserve aux play-offs et le début de la coupe de France.

Championnat de France 1ère division, quelques regrets ! 

Criquetot-L’esneval, la finale du championnat de France se jouait dans le fief de l’Olympia’Caux les 23 et 24 mars derniers.
Dans une salle toute neuve, l’EFC se mesurait au TB Olonnais pour le match de barrage (Faux 1/4 de finale) et tenter de se qualifier pour les demi-finales.
Le premier set est remporté par la team (16-14) et surprend les vendéens qui réagissent dans le deuxième set (15-8) et égalise à 1 set partout.
Le troisième set est probablement le tournant du match…alors que l’équipe mène 14-11, le jeu tourne complètement à l’avantage des olonnais qui remportent le troisième set 15-17. Un coup de bambou pour les émerainvillois qui ne ressortira pas des têtes des joueurs. Le quatrième set est vite réglé par les vendéens 15-8 et s’adjugent le match. Défaite 3-1.
Faire douter n’est pas gagné.

Dans le match de classement pour la cinquième place, l’EFC retrouvait le FC Sète 34, tout juste éliminé par le G Issy FT en cinq sets…
Il fallait bien terminer la saison, c’est chose faite ! Victoire 3-1 et une cinquième place au championnat qui reflète notre saison. 
Le Nantes LTB est sacré champion de France au bout d’une finale de très haut niveau face à l’Olympia’Caux.

 

Championnat régional : la réserve obtient son billet pour le tournoi d’accession à la Division 2

Samedi 30 mars, à Houilles, les joueurs de la réserve participait à la finale régionale. Deux équipes du club étaient engagées avec comme adversaires le showtime de Créteil et Bonneuil en France, déjà connus et des clubs de football francilien comme Noisy-le-sec, Vanves, Villabé, Trappes et Bourg-la-Reine.
Un tournoi très sérieux pour les deux équipes qui se retrouvaient en finale.
Victoire de l’EFC 1.

La finale nationale se jouera à Nantes le samedi 20 avril et dimanche 21 avril. Nos joueurs de la réserve rejoignent l’Olympia’Caux, Le FC Balagne, Nantes NLTB, TBS Aubagne et un club de la ligue Rhône-Alpes non connu à ce jour.
Il faudra terminer dans les quatre premiers pour jouer en championnat de France de deuxième division la saison prochaine.
Joueurs retenus 
Anquetil Nathan
Gomez Barranco Dominique
Luna Ethan
Ribeiro Alexis
Verdier Dylan
Voisinot Tom

 

Coupe de France, top départ !

La coupe de France de double et de simple démarre ce samedi 13 avril aux Sables-d’Olonne.
Comme à chaque week-end de coupe, le tournoi de double aura lieu le samedi après-midi et le tournoi de simple aura lieu le dimanche matin.
Calendrier concernant le club :
13 et 14 avril – Les Sables-d’Olonne
4 et 5 mai à Saint-Raphaël
18 et 19 mai à Evreux
1 et 2 juin en Ile-de-France


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *